You are here
Home > A LA UNE > Une baisse projetée de 10 milliards des crédits destinés au ministère de l’Intérieur

Une baisse projetée de 10 milliards des crédits destinés au ministère de l’Intérieur

Le budget 2018 du ministère de l’Intérieur, proposé lundi à l’examen des députés, enregistre une baisse de 10 milliards 538 millions 703 920 francs CFA, passant de 133 milliards 324 millions 435.280 francs CFA à 122 milliards 785 millions 731.360 francs CFA.

Selon le rapport de la commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique, le budget de ce ministère connaît une baisse de 7,9% en valeur relative.

Le ministre du Budget, cité dans le rapport, lie la baisse des ressources allouées au budget du ministère de l’Intérieur à l’arrivée à terme de certains projets comme le programme d’appui au cadre d’intervention et de coordination interministériel des opérations de lutte anti-terroriste (CICO) dont le budget passe ainsi de 20 à 3 milliards de francs CFA.

Le gouvernement du Sénégal était représenté par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, son collègue chargé des relations avec les institutions, Samba Sy, ainsi que le ministre délégué en charge du budget, Birima Mangara.

Laisser un commentaire

Top