You are here
Home > A LA UNE > Autoroute Ila-Touba : La condition du PM Mahammed Boun Abdallah Dionne pour la réception de l’autoroute Ila Touba en 2018

Autoroute Ila-Touba : La condition du PM Mahammed Boun Abdallah Dionne pour la réception de l’autoroute Ila Touba en 2018

En visite de chantier hier, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré que l’autoroute Ila – Touba sera livrée en décembre 2018.

« L’autoroute Ila-Touba sera définitivement réceptionnée, si le cap est maintenu, en décembre 2018 », a-t-il dit.

Même s’il a magnifié « l’efficacité » de l’entreprise en charge des travaux, il a demandé d’accélérer la cadence. « Les travaux de réalisation de l’autoroute Ila Touba doivent être accélérés ».  C’est l’instruction que le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a fait à l’endroit du chef de projet en charge de la réalisation de l’autoroute Ila Touba. Sur les raisons de sa présence, il indique : « nous étions venus effectuer une visite de terrain à la demande du président de la République, Macky Sall, qui veut s’enquérir de l’état d’avancement de cet important chantier Ila Touba ».

Selon M. Dionne, « les travaux avaient été démarrés concomitamment à partir de trois bases-vies. Une base qui a démarré du côté de Thiès, une autre du côté de Bambey et une troisième à partir de Touba ».
Sur les 113 Km de l’autoroute, Ila Touba, les 70 Km sont bitumés. Il y a également le tronçon qui va vers Bambey, mais aussi 25 Km qui sont bitumés sur l’axe de Touba, poursuit le Premier ministre.

En ce qui concerne les terrassements, indique le chef de gouvernement, « les 98% ont été réalisés, et les terrassements de de l’autoroute sont presque terminés ».

Laisser un commentaire

Top